Trousseau naissance #1

Je vous l’avais dit, l’année 2016 est un peu l’année de la layette ici, rapport à la naissance de ma filleule et à l’arrivée d’une petite sœur pour mon coquin.

J’ai tricoté deux trousseaux pour la naissance de ma filleule. Je trépignais de vous les montrer mais comme la maman est abonnée au blog … j’ai attendu.

Et voilà, elle est née, la divine enfant ^_^ et j’ai pu la bisouiller enfin et lui offrir les deux premiers ensembles que je lui ai tricoté (oui, car n’allez pas croire que je vais m’arrêter là ! Ca grandit, ces petites bêtes).

Voici donc le premier trousseau pour la plus jolie des filleules, en qualité « Classy » de chez « Dream in color », coloris « Giant peach », composé d’une couverture, d’une petite veste toute simple et de petits chaussons :

IMG_4865IMG_4866

Je trouvais la couleur sympa pour un bébé d’été. La laine est très moelleuse, douce et agréable à tricoter, j’ai beaucoup aimé et je vous la recommande chaudement.

En plus, en aiguilles n°5, ça monte vite et c’est donc gratifiant.

Pour le gilet et les chaussons, je voulais quelque chose de simple. Je trouve que les points et les formes basiques sont très chouettes sur les bébés.

La couverture est une création personnelle.

IMG_4732

Enfin, j’ai craqué sur les petits boutons pommes quand je les ai vus en mercerie, c’était exactement l’effet que je recherchais pour finaliser l’ensemble.

IMG_4871IMG_4873

De quoi tenir au chaud cette petite reine lors des soirs d’été plus frisquets. Oui, c’est une reine, si, si, je n’exagère rien, elle en a d’ailleurs le prénom 😉 !

Bon tricot,

A bientôt

DMAT

13 réflexions sur “Trousseau naissance #1

  1. C’est magnifique !
    Je suis aussi abonnée à la layette cette année avec une futur nièce ;). Très jolie couleur, j’adore la couverture !
    Le petit gilet est à croquer, et les chaussons aussi. Le petit bouton apporte la touche finale à ce superbe ensemble !

    Aimé par 1 personne

  2. Splendide ! La couleur pêche et la finesse du fil sont effectivement bien de saison et parfaits pour une petite fille.
    La couverture est tout bonnement magnifique (bravo pour cette création, et si jamais cela te dit de partager les explications, je suis preneuse 😉 ).
    Le cardigan et les chaussons sont tout mignons (et ces petits boutons pommes sont trop craquants). Tu as raison les points, les point les plus simples sont souvent les mieux adaptés aux bébés.
    Tu as su souhaiter comme il se doit la bienvenue à cette petite reine 😉 Elle va être gâtée avec une marraine-tricoteuse comme toi !!!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est tellement joli, j’aime beaucoup quand tout est coordonné!
    Superbe cadeau !
    Tu as fait le petit gilet en 5 aussi ? Il rend super bien et ta couverture est vraiment réussie !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s