#premiers frimas 2

Non, non, je n’ai toujours pas pris le temps de mettre les pressions sur l’écharpe « ratée » …

Pti gnome utilise encore mon Nurmilintu en guise de cache-cou.

Par contre, j’ai appris une nouvelle méthode, le magic loop, et j’en ai donc profité pour lui réaliser un bonnet. Je voulais un bonnet bien rond, bien profond pour cacher ses mini oreilles et surtout, surtout, un ENOOOOOORME pompon. Le genre de pompon que tout le monde aurait envie de toucher, bien rond, bien dodu, bien doux, qui bougerait en même temps que ses petits pas, pom pom pom pom …

Alors le magic loop … Haheum … Ben c’est quand même chiant vachement pratique pour lutter contre la méga allergie que je déclenche dès que je touche un set de 4 aiguilles. Si, je vous jure, crache par terre, je suis allergique aux 4 aiguilles. Ca me déclenche tout un tas de symptômes bizarres en même temps, c’est instantané : j’ai les doigts qui fourmillent, la rate qui courbouillonne, les neurones qui se touchent, les cheveux qui pétaradent, je prends des plaques rouges juste sur les pommettes, je tachycarde, brindicarde et tout ce qui finit en carde. Bref, c’est mortelle comme allergie, je rigole pas avec ça alors je fais super gaffe. J’en touche JAMAIS, JAMAIS, nan, nan. J’ai arrêté les 4 aiguilles, stress post traumatique.

Bon. Le bonnet, so. Et le pompon.

Suis méga fan de mon bonnet. J’ai un peu chié loupé les changements de couleurs avec le magic loop (pourtant j’ai tout bien fait la technique de je passe la maille 1 du rang 2 du changement de couleur etc.) … J’ai un peu d’écart au niveau des mailles des « oreilles de mickey » mais grosso modo, c’est pas mal. Améliorable mais pas mal pour une première.

Surtout que je n’ai pas utilisé de tuto donc j’ai corsé l’affaire : pas de tuto, premier magic loop, impro totale pour les diminutions (j’ai juste détricoté deux fois, ça va), je suis assez contente du résultat.

Et mon pti gnome d’amour il est ultra craquant avec son méga bonnet qui lui protège bien la tête le matin pour aller chez Nounou. Cet après-midi, tous ses copains de square ont voulu toucher son pompon ^_^ !

IMG_4344

IMG_4339

IMG_4336

IMG_4334

Alors, il est pas trop choupi mon pti gnome avec son pompon (si, je suis une mère totalement objective !!)

A bientôt !

DMAT

Modèle perso en magic loop. Reste de laine Phildar (Pilou +, Intemporel et Cabotine)

Publicités

12 réflexions sur “#premiers frimas 2

  1. Pingback: Edit du dimanche soir | Des mailles au thé ...

  2. Pingback: En mode monomaniaque | Des mailles au thé ...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s