Philémon

OULA ! Une revenante MOUHAHAHAHA

Oui, oui, les vacances ont eu raison de mon assiduité blogotesque, c’est pô ma faute à moi, c’est la faute aux sorties, aux apéros, aux logis perdus au fond de la Drôme sans réseau, bref, j’y suis pour rien.

Mais mon assuidité tricotesque a été préservée puisque j’ai terminé mon Philémon ! Souvenez-vous

Le voici le voilou :

IMG_4177

IMG_4181

IMG_4179

Bon, c’est d’l’a bête de compèt’ Philémon, faut pas être effarouché par le bon gros tricot qui tient chaud, la bonne laine des familles faite pour les hivers rudes et nordiques, voyez ce que j’veux dire.

Pasque Philémon, côté frimas, il assure. Enfin, j’dis ça, j’en sais rien, je suppute, vu que des frimas, pour l’heure, y’en a pas. Prendre des photos avec Philémon sur le dos, en plein mois d’août, c’était une gageure, limite un sacrifice.

Sauf que JE L’AI FAIT pour vous, RIEN que pour VOUS, même si prendre des photos avec un gnôme excité qui ratasse autour, ça aussi, c’est sport … Alors TANDAN, voilà Philémon et oim comme les 5 doigts d’une seule main, par 31° C :

IMG_4186

IMG_4188

Que vous dire de Philémon ?

Il est LOOSE, très (trop ?), bref, faut pas vouloir jouer la pin-up, il est timide.

J’ai choisi de le tricoter en Ande de chez Drops. Peut-être aurais-je dû rester sur la laine préconisée, plus aérienne, plus légère. Je pense que si je le refais, ce serait donc en Brush Alpaca Silk doublée. Car la Ande, en gris mix, bien que moirée (impossible de le faire apparaître en photo avec mon smartphone, dommage, la couleur est sublime), peluche ÉNORMÉMENT et ça, ça m’AGACE beaucoup, BEAUCOUP.

Ça a pourri ma machine à laver, ça pourrit tous les vêtements, je dois passer l’aspirateur dans mon appart’ tous les deux jours depuis qu’on cohabite Philémon et nous. Un enfer, mon couple est au bord de la rupture, Monsieur DMAT le supporte pas, jalousie, TSSS TSSS TSSS.

Si vous avez une soluce pour éviter à la laine de pelucher, suis preneuse (en excluant la fausse bonne idée de mettre les tricots au frigo, hein, z’avez vu la taille du bestio ? J’ai plus rien à grailler moi si je le fais crécher dans mon fridge … Quand je serai grande et que j’aurais une maison de 350 m2, j’aurais une pièce réfrigérée pour mes tricots où Philémon trônera, NA.)

Sinon, c’est un modèle ultra basique à réaliser, idéal pour les débutants ; point mousse, point jersey pour la torsade. La torsade, ça peut impressionner au début mais en réalité, y’a rien de plus simple. Je regrette juste un peu la construction des manches, que je ne trouve pas des plus raffinée. Oui, oui, on est comme ça ici, on se la pète un chouya des fois. Si un jour je récidive en Brushed Alpaca Silk, je pense que je modifierai le modèle pour que les manches soient raccordées de manière plus discrète.

Bon, je vous en ai fait une tartine comme ça de mon histoire avec Philémon mais, hé ho, j’avais un mois à rattraper !!! J’en ai des trucs à vous dire. Vous m’avez manqués les petit(e)s poulet(te)s 😉

Avant de vous quitter, j’vous en montre une dernière, de plein pied, suis généreuse ce soir (on critique pas ma tête fatiguée du matin, siouplai) :

IMG_4191Je vous souhaite une douce soirée, bon courage pour demain. Et oui, c’est lundi, bouhhh caca boudin, c’est la repriiiiiiiiiise pour nous, on a le moral dans les chaussettes ce soir.

A bientôt, pti bécots

DMAT

Publicités

25 réflexions sur “Philémon

  1. Oui, oui, oui pour les peluches donc. Après, pour l’avoir porté sans manches pour l’essayer, Philémon c’est du lourd. C’est vrai aussi qu’il n’épouse pas parfaitement la silhouette, mais c’est un gilet parfait pour le cocooning.

    Il est vraiment bien dans cette couleur par contre! Soit tu es très grande, soit je me suis plantée dans les mesures (voir les deux), mais le mien m’arrive presque au dessus du genoux…voilà voilà.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, il peluche grave, c’est très agaçant … Alors, je ne sais pas, je ne suis pas grande , non, non, 1.60 m c’est pas bien grand tout ça … Je l’ai tricoté en taille S et il respecte les mesures indiquées au patron. Alors je ne sais pas quoi te dire, effectivement, c’est bizarre … Je vérifierais si je ne me suis pas plantée moi mais heureusement qu’il ne m’arrive pas aux genoux vu la bête, j’aurais l’air noyée dans ma veste ^_^

      J'aime

  2. (d’ailleurs c’est marrant, Philémon en Andes est traître: sur les photos, on jurerais qu’il ne peluche pas. Les t-shirts que je porte pendant que je le tricote disent pourtant le contraire…).

    Aimé par 1 personne

  3. Wouahou ! Le résultat est super, c’est vrai qu’il fait très cocooning. Je prévois de tester la laine Andes bientôt, je suis rassurée par la couleur (j’ai choisi le gris mix aussi !) mais un peu inquiète par rapport aux peluches du coup …

    Aimé par 1 personne

    • La couleur est super, franchement. Laine moelleuse et au gonflant très agréable. Mais elle perd trop de poils et cela est regrettable. Je ne pense pas en recommander à cause de cela, pourtant elle est superbe … Merci pour ton compliment !

      J'aime

  4. Qu’il est bôôôôô!!! Malheureusement la laine Brush laisse également des petits poils partout… Mais j’aime bien, j’ai l’impression d’avoir un chat comme ça ! En tout cas, félicitations pour avoir terminé ! Moi j’en suis au 38ème rang… 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Superbe ! Un grand bravo pour les photos par 31°C, il fallait le faire !!!! J’ai des photos tricot en attente moi aussi mais je n’ai pas eu ton courage encore… Pour les peluches, tu as essayés les petits rouleaux anti bouloche ? J’imagine que oui et puis comme tu dis vu la taille de la bête… Pas facile !!!! En tous cas le résultat est top !

    Aimé par 1 personne

  6. T’as déjà fini Philémon ?? J’y crois pas mais il a plu tout le temps pendant tes vacances, t’avais envoyé le schtroumpf chez mère-grand (avec la galette, le pot de beurre et cie…), ton zhom passait son temps à jouer à la pétanque avec les copains ou quoi ?? 🙂 🙂 🙂
    Incroyable mais tu tricotes plus vite que ton ombre !!!
    En tout cas bravo : il est superbe et je le trouve très sympa ce Phil’… par contre pas d’astuce anti peluche, désolée 😉
    En grosse laine, je m’étais fait la veste Céline l’an dernier (arf j’y peux rien c’est vraiment son nom !!!) et pareil ça fait tout grand tout doux tout moelleux tout loose… l »hiver je ne la quitte pas 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Il se tricote super vite Philémon : que du point mousse en aiguilles numéro 9… Il est chaud mais comme il peluche beaucoup je ne suis malheureusement pas certaine de le porter énormément… La laine est belle mais trop de pertes… Passe une belle soirée !

      J'aime

  7. Il est vraiment super joli ! Et je trouve que la coupe, tout en restant loose, a quand même un côté chic avec cette longueur… Un grand bravo ! (je vais me faire un petit thé là et découvrir tranquillement d’autres articles du blog 😉 ).

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: KAL Philémon – 1 week later (enfin… presque!) | Klava and the wool

  9. Pingback: Kal Philémon – Week 4 | Rachel says YEPA !

  10. Ohhh ! Trop beau ! Moi le côté loose ne me pose aucun soucis et je trouve qu’il te va super bien ! Par contre je vois toutes les versions avec des manches 3/4… suis étonnée, c’est dans le patron ou c’est un choix de votre part ? J’avais l’impression que les manches étaient longues sur les photos de La Poule.. Je vais donc faire attention car je veux des manches longues moi 🙂 Je n’avais pas remarqué que la Andes perdait des poils… Faut que je me remette sérieusement à mon philémon… Reste un mois avant la fin du kal ! Hiiiiii !

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Alors oui ce sont bien des manches 3/4 en fait … Je me suis faite avoir mais en regardant les photos de plus près, je le suis apperçue de ça. Perso, ça ne me dérange pas. Il te suffira de faire quelque centimètres de plus ! Merci pour ton commentaire ! Bon dimanche à toi. Bizzzzz

      Aimé par 1 personne

  11. Pingback: Monsieur Barthélémy | Des mailles au thé ...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s